Skip to content

Droits de l’homme et Cour EDH

Le cabinet d’avocats Ruo Piazzoni assiste ses clients dans les litiges contre l’État italien devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) chaque fois qu’il y a violation de l’un des droits établis par la Convention de Rome de 1950 en matière civile, en accordant une attention particulière aux personnes vulnérables et au droit de la famille.

Protection des personnes incapables et questions en fin de vie.

Depuis des décennies, le cabinet d’avocats Ruo Piazzoni assiste ses clients dans des procédures liées à la nomination et à la révocation d’un administrateur de soutien, les questions liées aux responsabilités de l’administrateur de soutien, l’interdiction et l’incapacité, les actions en nullité des transactions et des contrats en raison d’une incapacité naturelle. Le cabinet possède également une expérience dans les Directives Anticipées en matière de Traitement (communément appelées “Testament Biologique”).

Violence basée sur le genre

Le cabinet d’avocats Ruo Piazzoni propose un soutien judiciaire et une assistance, en collaboration avec des associations spécialisées, aux victimes de violence basée sur le genre. Ce soutien s’étend aux affaires de droit civil, telles que la demande d’ordonnances de protection contre les abus domestiques, ainsi qu’aux affaires de droit pénal, où le cabinet collabore avec des collègues experts pour représenter les victimes en tant que parties civiles.

Droits des grands-parents et droit des personnes âgées

Le cabinet d’avocats Ruo Piazzoni veille depuis toujours aux intérêts des personnes âgées : une attention particulière est accordée à la relation entre grands-parents et petits-enfants et au droit à l’affection. Le cabinet bénéficie d’une vaste expérience dans la nomination et la révocation d’un administrateur de soutien, les questions liées aux responsabilités de l’administrateur de soutien, les directives anticipées en matière de traitement, l’interdiction et l’incapacité, les actions en nullité des transactions et des contrats en raison d’une incapacité naturelle.